Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titov s'essaie au paramoteur
18 octobre 2009

4eme vol, on touche au but

Tot le matin , 8h30 sur le terrain, Jean Claude est déjà là. A peine le temps d'etendre ma Dolpo et deja le moteur est dans mon dos, Arnaud à l'air pressé. Tout est pret mais pas un pet d'air, déco donc dos voile, un pas d'élan et je l'avoue sans honte, gros coup de bol, ça part du 1er coup, déco d'enfer, vers la nationale. Un petit coup de frein salvateur pour aider l'aile à trouver sa voie et hop, le grand vol.

Ca monte tout seul, que du bonheur, pas de turbulences, conditions carrement idéales, comme dans du coton. Le moteur ratatouille un peu mais ca doit etre à cause du froid. Je me sens bien et je commence des 360°, deux de suite d-sans trop perdre d'altitude, en maintenant un peu de moteur.

Attero en douceur dans le sens de la pente, c'est encore assez imprecis quant uax distances air sol mais il n'y a plus de craintes au poser.

Le sempiternel tour de terrain, je commence à bien connaitre les environs ! vivement mon moteur et secondairement mon diplome !

Il reste pas mal de choses à mettre au point, ne serait ce que la question du transport de mon outil ! affaire à suivre. Il faut aussi que je prevois un equipement qui se respecte, casque, combine et tout le bordel .....

Enfin, l'essentiel, j'ai volé aujourd'hui.

Apres, je filme mes camarades avec l'Iphone à peine sorti du carton.

Jean Claude nous fait un vol tout en aisance avec deco et attero tres propre et un passage en ligne de crete dans le fond à 5m sol qui me laisse carrement envieux . Attend ton tour !

Ca vient !!

Publicité
Publicité
Commentaires
titov s'essaie au paramoteur
Publicité
Publicité