Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titov s'essaie au paramoteur
26 décembre 2009

Premier vol sans filet

Vers 9 heures, le jour se leve enfin et je vois de la fenetre du cabinet un coin de ciel bleu, un coup d'oeil rapide entre deux consults sur la meteo et je m'apercois que C'EST VOLABLE, bordel. Un rapide sms à Jean-Claude pour lui demander comment il sent la chose et deux ou trois messages plus tard, c'est dans la poche.

La dessus, je reois un mail de Polo m'invitant à voler à Plivot, banco, c'est parti pour un test grandeur nature du materiel, de la plateforme et des fringues d'hive. Il me manque le casque mais bon faute de grive.....

Les consults se terminent assez benoitement, sans accoup, j'ai deja un peu la tete en l'air. On prend la route pour 40 minute de trajet.

A peine arrivé, le JC qui est un grand habitué se prepare à grande vitesse, un peu surpris de la rapidite du mouvement, je trace. Il y a là le Raymond qui a pété son filtre à essence et Le Laurent qui a oublié sa cage ! Il est bon pour regarder les autres voler, pas cool !

J'installe mon aile, mais je me sens preoccupé par tout l'environement, je ne suis pas zen comme je devrais l'etre, ma visite prevol est reduite à son plus strict minimum, ce qui est nul.

J'ai un mal de chien à m'arnacher, engoncé dans ma combine, avec mes gants en polaire, Polo qui me surveille du coin de l'oeil me sauve la mise, deja une partie des avants pris dans mon attache ventrale !! , je ne m'en etais meme pas apercu. Je tente de lever face aile , mais alors que tout va bien , je tourne dans le mauvais sens, deux fois de suite, puis une denriere fois ou l'aile monte mal et s'ecroule à coté de moi. Par ailleurs, le JC m'a fait mettre 10 litres dans le reservoire, mon moteur pese un ane mort, apres 4 tentatives, je n'ai plus de jambes, de cuisses pour etre exacte.

Je fais une petite pose, mais le jour commence à decliner malgre un pale soleil d'hiver qui n'arrive pas à nous rechauffer.

Une derniere tentative, du moins dans tete, me permet enfin de decoller mon cul, tout de suite, je m'apercois que ma sellette est mal reglée, j'ai du mal à trouver spontanement une position de repos, j'arrange le coup comme on m'a appris, en lachant la main gauche, le moteur semble tourner comme une horloge mais je m'attendais à quelque chose de plus puissant à fond. Jean Claude semble trouver que l'ensemble avance vite, je n'ai pas  cette impression.

Je vole au dessus ou à proximité du terrain en etant assez vigilant car ca vole de partout, des ulm, des avoins , des paramoteurs, les deux jean claude sont à plus de 700 m/sol, Marc le Frelon est en dessous et sur ma droite, des autogyres sont dans les parages.

Apres une bonne demi heure, j'ai la piquette au front, je vais me poser. Merdique mon atterro, selon les spectateurs, j'ai freiné trop tot, c'est à dire pas assez de vitesse et en plus j'ai comme d'habitude freiné plus d'un cote que de l'autre. Bon pas satisfait des phases de deco atterro mais du vol , OUI ! apres tout c'est un premier vol SOLO, il y en aura d'autres, plein d'autres !

Pour feter tout ca, on se retrouve à 4 : polo,les deux jean claude et moi au bar de l'aeroclub, ca meritait bien ca.

Demain météo de merde, mais tant mieux, je crois que je vais avoir des courbatures de compet !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
titov s'essaie au paramoteur
Publicité
Publicité